Polpette aux trois viandes, sauce tomate et spaghetti
- 250g de chair à saucisse
- 200g de boeuf haché
- 150g de veau haché
- 1 cas de graines de fenouil
- 1 cac de graines de coriandre
- 1/2 cac de chili flake
- 2 cas de chapelure panko
- 1 oeuf
- Sel
- Poivre
- 500g de spaghetti
- 500g de purée de tomate (passata)
- 200g de tomates cerises coupées en deux
- 1 bouquet de basilic
- 1 oignon jaune
- 2 gousses d'ail écrasées
- Huile d'olive
- 1 pincée de piment
- Parmesan ou Pécorino rapé
- Sel
- Poivre
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, préparez les polpete en mélangeant tous les éléments de la farce : les viandes, les épices, la chapelure ainsi que l’oeuf.
Confectionnez des boulettes d’environ 50 - 60g et déposez-les dans un plat avec un filet d’huile d’olive. Une fois le four chaud, enfournez les polpete pour 15 minutes plus ou moins selon la taille de vos boulettes.
Dans une cocotte ou une grande poêle, versez de l’huile d’olive généreusement et faites revenir l’oignon émincé. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et quelques une gardées entières. Lorsque la peau commence à se détendre, ajoutez la purée de tomate et mélangez. Assaisonnez avec le piment, le sel et le poivre. Ajoutez les 2 gousses d’ail hachées ainsi que le bouquet de basilic haché. Remuez et coupez le feu. Réservez
Faites bouillir une grande marmite d’eau salée. Plongez les spaghetti à ébullition et faites cuire 1 min 30 à 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet.
Egouttez les spaghetti et versez-les dans la sauce tomate en veillant à bien les enrober. Ajoutez les polpette et servez dans des assiettes creuses avec le parmesan ou le pecorino râpé !